ipad2.jpg

Le site indépendant de défense des consommateurs Américain "Consumer Reports" a testé 10 tablettes sur 17 critères pour finalement n’en recommander que 6.

Vous vous rappelez peut-être que ce même site n’avait pas été tendre avec l’iPhone 4 qu’il n’avait pas recommandé à l’achat, nous vous en avions parlé à l’époque dans ce billet sur iFon.fr.

Pour les 2 générations de l’iPad, ces tests se sont nettement mieux passés.

Les résultats et les critères des tests dans la suite du billet :

Parmi les tablettes présentes pour ces tests, en plus des 2 générations d’iPad, il y avait la Xoom de Motorola dont on a parlé ici et la Galaxy Tab de Samsung évoquée ici.

Étaient aussi présentes 4 autres tablettes d’Archos, Dell et ViewSonic mais elles finissent ces tests aux dernières places et Consumer Reports ne les recommande pas à l’achat critiquant la qualité de leur écran tactile et de leur batterie, ainsi que leur utilisation d’ensemble.

Les tests sont basés sur 17 critères incluant la simplicité d’utilisation, la réactivité de l’écran tactile, la portabilité, et la polyvalence.

L’autonomie de la batterie a aussi été un facteur déterminant, les meilleures pouvant jouer la même vidéo en boucle pendant 12 heures, la moins bonne ne faisant pas tout à fait 4 heures.

Pour compléter ces tests, les testeurs ont joué à Angry Birds, ont visité les sites du New York Times et de Consumer Reports et ont lu des ebook.

Les résultats des tests :

1* Apple iPad 2 3G

2* Apple iPad 2 WIFI

3* Apple iPad 3G

4* Motorola Xoom

5* Apple iPad WIFI

6* Samsung Galaxy Tab

Voilà qui devrait faire plaisir à la firme de Cupertino et à tous les possesseurs d’iPad 1ère et 2nde génération. 🙂

Qu’en pensez-vous ? Ces résultats vous paraissent-ils justifiés ?

source

Vous aimez ? Partagez !