Un test entièrement rédigé par Floyd qui rejoint la rédaction

jeu-ipad-test-sword-sorcery-1.jpgAlors que les fans de point’n click bénissent encore le jour où les deux premiers Monkey Island sont sortis sur IPhone et IPad, qu’ils n’en reviennent pas que soient déterrés les géniaux Gobliiiins et Gobliins 2, et se prennent à rêver que Maniac Mansion, Day of the Tentacle, Goblins 3, Woodruff, Full Throttle, The Dig, Grim Fandango, Indiana Jones et j’en passe ne soient adaptés à leur tour, voici qu’est sorti de (presque) nulle part un poin’t click complètement original et développé spécifiquement pour IPad (la version Iphone devrait arriver plus tard).

Sword and Sworcery est proposé ici sur l’App Store

Retrouvez le test complet dans la suite de ce billet :

SWORD AND SWORCERY est un jeu d’aventure où l’on pointe du doigt à l’écran l’endroit où l’on veut que notre personnage se déplace ou l’objet avec lequel on a envie qu’il interagisse : la maniabilité est aussi simple que ça et donc forcément très intuitive, allant même jusqu’à nous permettre de zoomer et dézoomer chaque décor en le pinçant comme une photo.

L’univers du jeu médiéval est très soigné mais c’est surtout son aspect esthétique qui le distingue, arborant un magnifique design en pixel-art. Ne vous laissez pas refroidir par les captures un peu ternes du jeu : il faut le voir bouger et surtout accompagné de son ambiance sonore immersive pour être instantanément conquis et se prendre à vouloir explorer son monde. Car là est toute la force de S&S : réussir à créer un univers attachant, avec pourtant seulement quelques pixels mais brillamment orchestrés.

jeu-ipad-test-sword-sorcery-1.jpg

Avec son ambiance qui n’est pas sans rappeler la richesse artistique d’un Another World en son temps, Sword And Sorcery est un véritable jeu prenant, bénéficiant d’un soin artistique rare, demandant l’effort du joueur de se poser et de prendre son temps.

jeu-ipad-test-sword-sorcery-2.jpg

Certes la difficulté et le challenge ne sont pas aussi importants que pour un jeu Lucasart, mais l’expérience a le mérite d’être unique et indispensable pour tout fan de jeux vidéos qui se respecte, quelque soit sa plate-forme de prédilection. Une nouvelle preuve de l’importance de l’IPad dans le paysage vidéoludique d’aujourd’hui !

Le jeu iPad "Superbrothers: Sword & Sworcery EP" est vendu 3,99 euros ici sur l’AppStore

EN BREF :

Les + :

  • Le design esthétique, magnifique.
  • Le sound design immersif.
  • La qualité globale de réalisation.
  • L’ambiance aventuro-poétique.
  • Le plaisir procuré à explorer ce monde et son histoire.
  • Le trip retro-gaming "point and click" mais mêlé à une expérience inédite.

Les – :

  • Pas de version française.
  • Une durée de vie correcte mais manquant encore un peu de challenge.

D’autres avis sur ce jeu ?

Vous aimez ? Partagez !