ecostand2.jpgParmi les nombreux supports iPad 2 qui existent maintenant, il est toujours difficile de faire un choix : on veut quelque chose de design, mais aussi solide et pratique.

Et tous les supports ne répondent pas forcément à ces trois critères.

On a du coup testé le support Ecostand de Macally réalisé en bambou, verdict dans la suite du test :

Après l’avoir testé une bonne semaine, le verdict est sans détour : le Macally Ecostand est sans doute l’un des meilleurs support iPad 2 sur le marché actuellement. Construit en bambou, l’Ecostand se démarque immédiatement par sa beauté et son esthétisme. Mais aussi par sa robustesse. C’est un bel objet que l’on a là sous la main, qui ne fera jamais cheap posé sur un bureau et qui se fondra parfaitement dans le décor pour peu qu’il soit posé sur du bois.

ecostand-4.jpg

L’Ecostand marque aussi par sa simplicité et son efficacité : seulement deux articulations composent le support, maniables et en même temps très fermes, permettant une position verticale et une autre plus horizontale, “à la smartcover” pour tapoter dessus. La façon dont le support parvient à garder sa prise sur le bureau, même en position verticale, prouve que ce produit a été bien pensé : on peut le placer à côté de l’écran d’un ordinateur fixe et, lorsqu’une notification allume l’écran de l’iPad, on peut sans problème tapoter dessus d’une main sans que le support ne parte en arrière. Son poids est parfait.

ecostand-4.jpg

Au niveau de la fixation, l’iPad 2 vient se loger dans une coque en plastique très fine, laissant accessible tous les boutons et les fiches de l’appareil, et pourvue d’un aimant circulaire à l’arrière. C’est cet aimant qui va venir se coller précisément dans la fiche prévue pour sur le support, et qui, de par sa forme, permettra de tourner l’iPad dans la position que l’on souhaite. Certes, il est toujours un peu regrettable de devoir adjoindre une protection supplémentaire à l’iPad, surtout que celle-ci étant très bien accrochée à l’appareil, on se décourage très vite à la retirer.

ecostand-4.jpg

ecostand-4.jpg

En bref, l’Ecostand est un support ultra joli, ultra solide et ultra pratique.

Il est commercialisé au prix de 39,95 euros ici par exemple
Les plus :

  • robuste
  • stable
  • bascule portrait / paysage
  • dépose et reprise de l’iPad sur le supports aisés

Les moins :

  • nécessite l’ajout d’une coque
  • coque qui devra rester fixe sur l’iPad
  • un seul coloris de bois, pas forcément adapté à tous les intérieurs

Vous aimez ? Partagez !