macaprotg.jpg Pour poursuivre dans les tests d’accessoires pour votre iPad, voici un nouvel essai d’une protection / support

Dans la jungle des étuis de protection pour iPad 2, le fabriquant Macally propose un modèle basique et efficace : la “Shellstand” / “Protective Case with rotatable stand”, qui a l’avantage de permettre une rotation à 360° de l’iPad, retrouvez notre essai dans la suite :

Le simili-cuir a le souvent le désavantage de facilement paraître cheap mais l’une des forces de cet étui  est de proposer un simili de qualité, sobre, bien fini, élégant et très agréable au toucher à l’extérieur comme à l’intérieur. Même la solidité de la fermeture par bouton pression inspire confiance.

macaprot1.jpg

A l’intérieur on retrouve le support en plastique épais, semi transparent, que l’on trouvait par exemple sur l’Ecostand en bambou du même constructeur, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. A savoir que sa fixation sur l’iPad 2 est d’une solidité redoutable, mais le retrait de l’appareil est assez pénible. On retrouve également la même fixation derrière ce support, collée et non aimantée cette fois-ci, toujours circulaire et donc permettant la rotation de l’iPad à 360° assez facilement même si on déplore quelques à coups de temps en temps.

macaprot1.jpg

L’autre force est l’inclinaison de l’iPad, paramétrable comme on le veut, le support plastique de l’appareil “accrochant” à la perfection l’intérieur de l’étui où bon nous semble.

macaprot1.jpg
macaprot1.jpg

Bref, un étui de protection simple mais extrêmement bien pensé et très qualitatif.

On aime :

  • Très bonne tenue de l’iPad.
  • Rotation 360°.
  • Simili-cuir de qualité.
  • Inclinaison ajustable comme bon nous semble.

    On aime moins :

  • Rotation de l’iPad perturbée par des à coups
  • Pas facile de sortir l’iPad 2 du support plastique. 

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !