ipad-pro-ventes-0.jpgOn l’a vu, l’iPad Pro est grand, très grand même et on le verra en photos plus en détails dans la matinée. Mais pour les premiers à l’avoir essayé, il y a quelque chose de frappant en terme d’affichage, c’est l’espace entre les icones des pages d’accueil.

Ainsi, Apple a agrandi l’écran de manière importante, mais iOS a conservé pour ce modèle de tablette le même nombre d’icones en largeur et hauteur.

Résultat : ça respire l’espace, à tel point que l’on pourrait en terme de pixels, faire tenir un écran des premiers iPhone entre les icones. Voici quelques images pour prendre la mesure de l’évolution des écrans et des résolutions ces dernières années :

ipad-pro-comparaison-iphone.jpg

Ce sont au total 30 écrans d’iPhone de première génération qui peuvent prendre place dans un écran d’iPad Pro …

Et on peut aussi faire tenir l’affichage de 4 appareils : iPhone 1, iPhone 4, iPhone 5 et iPad première génération :

ipad-pro-comparaison-ipad.jpg

Et avec l’iPhone 6 Plus :

ipad-pro-comparaison-iphone-6-plus.jpg

Puisque l’on est dans les comparaisons, on va se souvenir que le Mac original avait une résolution d’écran de : 512 × 342 pixels, soit moins qu’un icône aujourd’hui

Que de chemin parcouru.

On peut maintenant imaginer que les prochaines versions d’iOS vont reprendre un peu d’espace perdu en terme de rangement des applis en s’adaptant à la taille du nouvel iPad : pour iOS 10 peut-être.

Source

Vous aimez ? Partagez !