ipad-pro-new-2.jpgL’iPad Pro avec son Smart Keyboard existe depuis de temps, et déjà il rencontre un fort succès dans le segment des tablettes avec clavier détachable, lequel a été crée par la Microsoft Surface. Un succès qui lui permet même de prendre le tête du segment devant la tablette de Microsoft.

C’est ce que révèle un nouveau rapport de la firme IDC (International Data Corporation), en février, Microsoft aurait vendu 1,6 million de tablettes Surface, tandis qu’Apple aurait vendu environ 2 millions d’iPad Pro.

Alors qu’Apple a annoncé des résultats trimestriels décevants quand ils sont comparés à ceux de la même période l’année dernière, avec une baisse de 19% ventes d’iPad, l’iPad Pro au vu une croissance au sein de la gamme des tablettes d’Apple, ce qui n’a pas été le cas des autres tablettes (iPad Air et iPad Mini).

Cette croissance de l’iPad Pro est un signe que les profits potentiels de la tablette à clavier d’Apple pourraient être bien plus grands que ceux des simples tablettes. Une direction qu’Apple semble prendre avec le lancement d’un deuxième iPad Pro avec écran 9,7 pouces qui vient succéder à l’iPad Air 2.

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