showvideo.jpgIl y des jours comme cela où certains développeurs peuvent annoncer avoir eu leur quart d’heure de gloire.

En effet, à l’occasion de de son show télévisé, l’animateur Américain Jimmy Fallon a invité le célèbre chanteur / compositeur Billy Joel. Et, tout d’un coup, il sort un iPad et propose d’interpréter (en duo) a capella The Lion Sleeps Tonight.

Mais attention, pour faire plus de deux voix, il utilise une application qui va surprendre le chanteur, il s’agit de Loopy HD disponible ici sur l’App Store

Deux micros ont été utilisés en plus de l’iPad et le résultat, bien qu’improvisé, est particulièrement sympa.

L’appli permet, entre autres, d’enregistrer sa voix ou plusieurs voix afin de constituer des boucles pour les mélanger et ainsi constituer un seul et unique morceau. Et, il faut bien le reconnaître, l’interprétation a capella The Lion Sleeps Tonight des deux compères colle comme un gant au thème de l’app.

Quant au développeur, il a du être aux anges car, en plus de voir son application participer au show, c’est le dirigeant d’Apple, Tim Cook lui-même, qui a retweeté la vidéo en citant l’application. Résultat, l’app s’est vue propulser dans le top du classement des apps payantes de l’App Store en deux temps, trois mouvements.

Si ce n’est pas un joli coup de pub….

Vous aimez ? Partagez !