ipad5sideral.jpg

L’iPad 5 n’est pas encore sorti mais il est devrait vraisemblablement être présenté lors de la keynote dédiée du 22 octobre que vous pourrez suivre avec nous en direct depuis notre page Live.

Cela n’empêche pas les rumeurs de tourner et, si celle d’un iPad 12 pouces avait refait surface, c’est la première fois qu’une augmentation de la résolution de l’écran est envisagée :

Avec l’arrivée probable et attendue de l’écran rétina sur l’iPad mini 2, la résolution de l’écran de l’iPad (2048 X 1536) va être la même sur toute la gamme.

Évidemment, avec un écran de 7,9 pouces, la densité de pixels va clairement à l’avantage de l’iPad mini 2.

Ainsi, afin d’amener l’iPad de 9,7 pouces au même niveau que l’iPad mini ou l’iPhone 5/5c/5s, Apple pourrait envisager d’augmenter de 30 à 40 % la densité de pixels par pouce.

Si la taille de l’écran restera inchangée, c’est donc la qualité de celui-ci que la firme de Cupertino compte bien faire évoluer.

Maintenant, cela ne reste que des rumeurs et nous aurons bien le temps de voir d’ici 1 an si elle se confirme ou non, d’autant que cela amènerait une nouvelle résolution et donc du travail supplémentaire pour les développeurs.

En attendant, regardons à plus court terme en vous invitant déjà à réserver votre soirée du 22 octobre pour suivre avec nous en direct la conférence iPad.

source

Vous aimez ? Partagez !