ipad3quest.jpg Voilà, l’iPhone 4S a été dévoilé, c’est au tour des rumeurs sur l’iPad et le successeur de l’iPad 2 de commencer.

On démarre aujourd’hui avec une rumeur à prendre avec des grosses pincettes puisqu’elles traitent d’un iPad d’entrée de gamme pour contrer notamment le nouveau Kindle Fire d’Amazon vendu à 199$.

Les rumeurs proviennent d’un analyste américain, Brian White, qui s’est rendu dans des usines asiatiques fabriquant des composants pour Apple. Il aurait recoupé plusieurs informations allant dans le sens de la fabrication d’un “iPad mini”, qui ne serait pas plus petit que l’iPad 1 ou 2 (Steve Jobs a toujours dénoncé les écrans de 7” comme trop petits) mais plus “cheap” dans sa fabrication pour pouvoir être vendu aux alentours de 200$ et concurrencer le Kindle Fire.

ipad3quest.jpg

Apple entrerait alors directement sur ce marché d’entrée de gamme. Néanmoins le conditionnel est plus que jamais de mise : de nombreuses rumeurs annonçaient encore récemment avant la Keynote un iPhone 4S “cheap” et il n’en est finalement rien. C’est l’ancien iPhone 4 qui a baissé de prix et de capacité (8 Go), c’est tout. La notion de produit "pas cher" dans sa fabrication semble contraire à l’image que Apple veut véhiculer de ses produits.

Ces rumeurs annoncent du coup en plus que le véritable iPad 3, bien puissant lui, sortirait plutôt au second semestre 2012. Sur cette rumeur, on est déjà plus d’accord 😉 puisque cela suit le rythme habituel chez Apple. Quoique on a vu ceci changer avec le rythme de sortie de l’iPhone décalé cette année. 

Vous aimez ? Partagez !