maquette-ipad-pro-2018.jpgDeux sources fiables, l’analyste Ming-Chi Kuo et le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, affirment que la firme de Cupertino devrait dévoiler cette année un nouvel iPad Pro intégrant le Face ID de l’iPhone.

Et d’après un autre rapport par l’analyste Jun Zhang de la firme Rosenblatt Securities, Apple pourrait dévoiler de nouveaux modèles d’iPad Pro à l’occasion de la prochaine conférence pour les développeurs, la WWDC, qui devrait avoir lieu en juin.

Certains anticipaient de nouveaux iPad plus tôt, en mars ou en avril, toutefois il semble maintenant que la WWDC soit l’événement lors duquel les nouveaux iPad seraient dévoilés. Il est toutefois possible qu’Apple lance un nouvel iPad d’entrée de gamme avant la WWDC, via un communiqué de presse, comme l’an dernier.

Et puis Apple avait dévoilé ses derniers modèles d’iPad Pro à l’occasion de la WWDC 2017, il est donc probable que la firme à la pomme profite du même événement pour présenter les successeurs.

L’analyste Jun Zhang confirme également les rapports de Ming-Chi Kuo et Mark Gurman, à savoir que les prochains modèles d’iPad Pro auraient des bordures plus fines, intégreraient le Face ID et feraient donc disparaitre le bouton Home.

Ces nouveaux modèles devraient conserver un affichage LCD au lieu de l’OLED à cause de difficultés d’approvisionnement et du coût plus élevé de cette technologie d’écran.

Rien ne garantit cependant que l’écran des nouveaux iPad Pro adopte l’encoche de l’iPhone X, car il y a plus d’espace dans les bordures de l’iPad Pro pour permettre l’intégration des composants de la caméra TrueDepth.

Ces prochains modèles devraient aussi logiquement intégrer un processeur plus performant, une version plus puissante de la puce A11 Bionic ou A11X, qui aurait d’après une récente rumeur trois coeurs haute performance et cinq coeurs basse consommation.

Source

Vous aimez ? Partagez !