Avec l’arrivée de caméras sur l’iPad 2 les développeurs vont pouvoir optimiser leurs applications de réalité augmentée (AR) pour la tablette d’Apple.
Des sociétés comme Metaio ou String affirment que l’iPad 2 est tout à fait adapté à ce système d’ajout d’informations sur des images filmées en direct, entre autre par le côté puissance 3D.
Les deux vidéos suivantes montrent des exemples d’utilisation potentielle de l’iPad 2 avec la réalité augmentée .

Concept de Metaio:

Concept de la société String:

Les développeurs pensent pouvoir créer "des contenus virtuels sophistiqués" et de nouveaux "concepts d’interaction" avec l’utilisateur.

Ils pensent aussi que la taille de l’iPad 2 n’est pas un problème car la réalité augmentée sera utilisée là où nous passons beaucoup de temps à savoir la maison ou le travail.

Côté divertissement : la réalité augmentée devrait trouver son chemin dans le shopping et les jeux (Augmented Minds travaille au portage de Zombie Shooter, voir en fin de première vidéo).

Côté professionnel, on voit l’intérêt pour les formations, le SAV, la maintenance.

Alors, prêt à essayer des montures de lunettes via votre iPad? Vous voyez-vous dégainer la tablette dans la rue pour avoir des informations sur les sites touristiques dans un grand écran plutôt que sur celui de l’iPhone?

Source

Vous aimez ? Partagez !