ipad

© Apple

Alors que l’iPad Pro 2019 connait déjà quelques belles de prix significatives, Apple serait visiblement déjà en train de travailler sur une version 2020 de sa célèbre tablette. Selon l’analyste coréen Ming-Chi Kuo qui est connu pour être toujours très bien renseigné, Apple réfléchirait à sortir un peu plus tôt que prévu son iPad 2020.

Une caméra de profondeur ?

Toujours selon le coréen, Apple officialiserait donc son produit au milieu de l’année 2020, plus ou moins au moment de la conférence des développeurs (WWDC) qu’il organise chaque année au début du mois de juin. Parmi les grandes nouveautés que l’on pourrait observer sur cette nouvelle tablette « Pro », il y a notamment une caméra de profondeur capable de créer des cartographies proches de celles qui sont réalisées par la caméra TrueDepth que l’on retrouve sur les iPhone X, XS ou 11.

Avec cette nouvelle caméra en profondeur, les utilisateurs pourraient encore davantage profiter de la technologie de réalité augmentée. Et justement, le géant de Cupertino prévoirait dans ce cadre-là de dévoiler un nouveau casque en AR au même moment que l’iPad Pro 2020. Bref, l’année 2020 s’annonce riche en expériences, et Apple compte bien proposer à sa communauté une expérience la plus immersive possible. Reste à savoir si la firme sera capable de faire mieux que Google ou Microsoft, qui se cassent les dents sur les lunettes intelligentes…

Il s’agit-là de l’une des premières rumeurs sur l’iPad Pro 2020, et sur ce casque en AR. On n’a donc aucune information sur le design, les caractéristiques – et ni même le prix (faudra-t-il faire sauter la banque pour en profiter ?) de ces produits. Connaissant Apple, ces nouvelles expériences, si elles sont réussies, devraient coûter assez cher.