smartcg.jpg Avec la sortie d’un Nouvel iPad assez similaire à l’iPad 2, la compatibilité des accessoires semblaient être une évidence, à l’exception bien sûr de certaines coques ou supports en plastique rigide découpé au millimètre près. On vous a d’ailleurs proposé un article dédié sur le sujet ici même.

Et pourtant, des utilisateurs se sont plaints de l’absence de compatibilité avec le mécanisme d’allumage à l’ouverture avec le nouvel iPad, pour des protections fabriquées par des constructeurs tiers .. ou même de la Smart Cover d’Apple pour l’iPad 2 :

Le magnétisme de la Smart Cover (celui qui permet à l’iPad 2 et au novel iPad de s’allumer / éteindre de manière automatique à l’ouverture/ fermeture) et des accessoires semblables est défini par une polarité bien précise. Si l’iPad 2 n’avait que faire de cette polarité, celle des Smart Cover a toutefois été modifiée courant 2011 par Apple pour répondre à certains cas où la Cover, placée derrière l’iPad, le mettait en veille. Et malheureusement le Nouvel iPad est sensible à cette polarité.

Pour faire simple : les Smart Cover vendues au moment du lancement de l’iPad 2 peuvent fonctionner aléatoirement ou pas du tout avec le Nouvel iPad. Celles vendues entre l’été 2011 et février 2012 devraient normalement fonctionner. Concernant les covers fabriquées par des constructeurs tiers, c’est la loterie, mais il semblerait qu’une majorité soient bien compatibles.

On ne saurait donc que vous conseiller de bien garder votre ticket au moment d’acheter une Smart Cover ou une Cover pour votre Nouvel iPad, en vue d’un éventuel retour au magasin…

En attendant, trois constructeurs ont annoncé formellement ou informellement remplacer les Cover défectueuses sans frais : Targus, Maroo et… semble-t-il Apple mais ceci n’est pas certain ! Il faudra donc voir à contacter l’assistance respective de chacun.

Vous aimez ? Partagez !