conference-iphone-5-octobre-2011-apple.jpgHier, Apple a officialisé une rumeur qui courait depuis quelques jours déjà, à savoir qu’une conférence de presse se tiendra mardi prochain 4 Octobre à 19 h heure Française.

L’invitation ne laisse pas de place au doute, elle concerne en effet l’iPhone : l’icône et la mention n’en font pas mystère : "Let’ talk iPhone". Le nouvel iPhone : iPhone 5 ou iPhone 4 amélioré pourraient faire partie des annonces majeures. Mais ce n’est pas parce qu’il s’agit d"une conf iPhone que l’iPad n’est pas concerné !

Voyons pourquoi :

Ainsi, aucune chance de voir un iPad 3 , mais ceci n’est pas une surprise, par contre l’iPad va être concerné tout simplement parce que cette conférence devrait être l’occasion pour apple de lancer iOS 5.

Ce système d’exploitation apportera de nombreuses améliorations et nouveautés à ce que l’on connait aujourd’hui avec iOS 4. On en a parlé dans ces articles notamment :

D’autres nouveautés font également l’objet de rumeurs.

La plus persistante concerne l’arrivée d’un système d’assistant vocal capable de comprendre un langage naturel et de réaliser les actions demandées. En parallèle, une dictée vocale permettrait de remplacer à la demande la saisie clavier par de la reconnaissance vocale. Cette technologie serait fournie par Nuance, qui propose déjà ce type de solution gratuitement ici pour votre iPad (c’est à tester, cela marche vraiment bien pour peu que l’on articule bien).

Ces nouveautés rappelons le non officielles ont été évoquées en détail et en vidéo dans cet article. Il est possible que si cela arrive sur l’iPhone, l’iPad (au moins le 2 qui a un processeur A5) en bénéficie également.

Pour ce qui est de la date d’arrivée de l’iOS 5, alors que l’on a atteint déjà la beta 7, la version officielle devrait sortir à priori peu de temps après la conférence, probablement dans la première quinzaine d’octobre, quelques jours avant l’iPhone 5

On vous tiendra au courant, en attendant , ne manquez pas le suivi des dernières rumeurs sur iPhon.fr, mais également le suivi live de la conférence qui aura lieu sur iPhon.fr, on s’y retrouvera vers 18 h environ Mardi 4 Octobre prochain ! . A noter dans vos iPad 😉

Vous aimez ? Partagez !