motion-graphix-app-ipad-1.jpgProgressivement grâce à de nouvelles applications, l’iPad Pro doté de son stylet notamment permet aux créatifs de réaliser différentes tâches qui n’étaient auparavant possibles que sur un ordinateur de bureau ou un portable.

Récemment sortie, Motion Graphix, fait partie de cette catégorie d’apps à destination des amateurs expérimentés et des professionnels qui veulent créer des animations.

Celle-ci permet aux utilisateurs de créer avec un système de keyframing (animation par image-clé) des montages photo avec un effet "Ken-Burns", des GIF animés du type "memes", des vidéos, des titres de film stéréoscopique et bien d’autres réalisations.

Voici par exemple un tutoriel pour créer cet effet "Ken-Burns" :

Il est possible de commencer un nouveau projet en important un arrière-plan de film ou photo, ou bien en créant un nouveau fond coloré directement depuis l’app. Ensuite il est possible de modifier cet arrière-plan en ajoutant un effet de flou, de zoom ou de correction colorimétrique animée.

L’app permet d’ajouter autant de calques que l’utilisateur le souhaite et il est possible de les animer de différentes façons.

motion-graphix-app-ipad-5.jpg

On peut aussi mentionner le module de titrage assez puissant de l’app, ou encore la fonction de détourage qui permet de récupérer certains éléments d’une photo pour les réutiliser dans de futurs projets.

L’utilisateur peut aussi animer des éléments qui ont été dessinés à la main.

motion-graphix-app-ipad-3.jpg

L’app propose une longue liste de fonctionnalités et semble capable de répondre à de nombreux besoins des utilisateurs qui font ou veulent faire de l’animation 2.5D.

À noter cependant que l’interface de l’app n’est pas des plus intuitives et qu’il y a donc une certaine courbe d’apprentissage pour bien tout maitriser.

L’app est disponible sur iPad en version premium, et n’intègre donc aucun achat in-app.

Vous aimez ? Partagez !