onswipe-130625-1.jpg

Une nouvelle analyse essaie de comprendre et de dénicher nos habitudes avec l’iPad.

Ainsi, nous apprenons que l’iPad est plutôt utilisé en mode paysage, relativement tard le soir et continue de dominer le marché du trafic web depuis une tablette.

Tout d’abord, précisons que l’étude réalisée d’Onswipe a été réalisée auprès de 127 millions d’utilisateurs, ce qui donne aux résultats une certaine légitimité.

L’étude révèle que 59,8% des utilisateurs possesseurs d’iPad préfèrent l’utiliser en mode paysage contre 41,2% qui préfèrent le mode portrait.

onswipe-130625-1.jpg

Nouvelle confirmation, l’iPad continue de dominer le trafic web depuis une tablette avec 94,1% de parts de marché suivi par la Kindle Fire avec 4,1%.

onswipe-130625-2.jpg

De plus, le surf sur internet sur tablettes et smartphones bat son plein vers 22 h, les lundis, mardis et mercredis.

Les utilisateurs de tablettes consomment 223% de pages vues de plus que les utilisateurs de smartphones grâce au confort de sa taille d’écran.

onswipe-130625-3.jpg

Au niveau de l’utilisation, les fonctions e-mails sont mis en avant avec 54,8% devant les recherches (32%), les réseaux sociaux avec Facebook (28,9%), Twitter (13,3%) et Pinterest (3%).

Et vous ? Vous retrouvez-vous dans ces chiffres ?

source

Vous aimez ? Partagez !