ipad-pro-pencil.jpgMauvaise nouvelle pour les possesseurs du couple iPad Pro et Apple Pencil, le retrait dans iOS 9.3 de la navigation avec Apple Pencil semble se confirmer. D’après des sources internes, il s’agirait d’une décision des équipes d’Apple et non d’un bug comme beaucoup le pensaient.

Actuellement dans iOS 9.2, les possesseurs du stylet Apple peuvent l’utiliser comme remplacement d’un doigt pour naviguer dans iOS et interagir avec les différents éléments d’interface d’une application, mais avec iOS 9.3, il semblerait qu’Apple cantonne l’utilisation du stylet au dessin et à l’écriture dans les apps.

Il parait étrange qu’Apple retire des fonctionnalités auxquelles les utilisateurs d’Apple Pencil se sont habitués, surtout que certains utilisent le stylet pour faire de l’édition vidéo dans iMovie et audio dans d’autres apps.

Les forums d’Apple sont déjà peuplés de plusieurs fils de discussion sur le problème du bug de navigation avec Apple Pencil sous iOS 9.3, sauf qu’il ne s’agirait pas d’un bug, mais d’un changement intentionnel qui va déclencher un incendie sur les forums.

Une décision qui, si elle se confirme pour la version finale d’iOS 9.3, devrait faire des mécontents, en particulier dans le domaine de la création digitale. Toutefois, il n’est pas impossible qu’Apple annule au dernier moment sa décision et restaure la navigation avec Apple Pencil.

Source

Vous aimez ? Partagez !