machinariumg.jpg Sorti fin 2009 sur PC et Mac en téléchargement, Machinarium est un petit jeu d’aventure graphiquement au delà de la norme, ce qui lui a d’ailleurs valu de nombreux prix dont celui d’Excellence en Art Visuel de l’Independent Games Festival.

Annoncé sur iPad, une petite surprise nous attendait au tournant et c’est le blog même de l’éditeur qui vient de nous l’apprendre : le jeu ne sera disponible que sur iPad 2. Explications, bande-annonce et screens dans la suite.

La raison est malheureusement très simple : le jeu ne tourne correctement que sur iPad 2. Après de multiples essais, les développeurs n’ont pas été satisfait du rendu du jeu sur iPad 1. Machinarium demanderait en effet beaucoup de ressources et de mémoire. L’univers graphique chargé (notamment en animations) et sa fluidité étant les bases même de l’expérience du jeu, il était hors de question de faire une version plus légère pour l’iPad 1.

machinarium1.jpg

Ce jeu d’aventure point’n click, à la durée de vie annoncée d’environ 4h, devrait sortir sur l’App Store le 8 septembre prochain. Aucun prix n’a été annoncé, mais on espère qu’il sera plus faible que sur PC/Mac où il était disponible à 15-16€ lors de sa sortie.

machinarium1.jpg

Une démo gratuite est déjà disponible pour PC et MAC sur le site officiel du jeu.



Retrouvez également le test de Superbrothers : Sword and Sorcery, autre jeu d’aventure graphiquement magnifique sur iPad.

Vous aimez ? Partagez !