linea-app-ipad.jpgPour les possesseurs d’iPad férus de dessin, il existe plusieurs apps qui permettent de laisser libre cours à sa créativité sur tablette, on peut citer notamment ProCreate disponible ici sur l’App Store une des référence dans le domaine.

Toutefois un nouvel arrivant dans cette catégorie d’apps vise un autre aspect : l’efficacité par le minimalisme. Sorti tout récemment, Linea est une nouvelle app de dessin iPad créee par les fondateurs de Twitterific, un très bon client Twitter sur iOS proposé ici.

L’app Linea est optimisée pour être utilisée avec l’Apple Pencil, mais elle fonctionne tout à fait avec le doigt ou un stylet non Apple.

Elle se démarque de la concurrence en proposant une interface minimaliste qui permet à l’utilisateur de se concentrer sur le dessin sans être gêné ou distrait par l’interface.

L’utilisateur a le choix entre utiliser des couleurs prédéfinies (des palettes sont proposées) ou ses propres couleurs grâce à un sélecteur dédié. Il est possible de choisir la taille du pinceau pour un tracé fin ou plus épais.

linea-app-ios-1.jpg

L’app propose également plusieurs autres outils personnalisables comme la possibilité d’ajouter des calques, de générer automatiquement des teintes et des ombres, ou encore des grilles et des modèles pour réaliser par exemple des écrans d’apps iOS ou des icônes.

Une fois son travail terminé, l’utilisateur peut l’exporter sous plusieurs formats comme un document PSD (Photoshop), PNG transparent, et bien plus. Il est également possible de partager un dessin complet ou une portion de l’écran vers Slack ou Dropbox pour avoir l’avis de clients ou collègues.

L’app semble prometteuse et efficace, de plus elle est développée et soutenue par une équipe talentueuse à l’origine de plusieurs bonnes apps.

Elle est disponible sur iPad et n’intègre aucun achat in-app.

Source

Vous aimez ? Partagez !