ipadcommerce.jpgAujourd’hui, l’e-commerce est devenu incontournable pour de nombreuses entreprises afin de toucher le maximum de clients. En effet, au lieu de perdre des heures à faire le tour des magasins, les utilisateurs préfèrent disposer d’un choix beaucoup plus important tout en restant tranquillement assis dans son canapé.

Fort de ce constat, une étude vient d’être menée afin d’établir un tableau de bord de l’acheteur, avec le panier moyen et le support utilisé. Et le client potentiel le plus intéressant est clairement l’utilisateur d’un iPad :

L’étude de Shopgate, un spécialiste de sites d’e-commerce, a porté sur l’analyse de 5 500 détaillants. Un chiffre suffisamment conséquent pour qu’ils puissent donner une tendance fiable.

Tout d’abord, les utilisateurs de terminaux iOS (iPhone, iPod, iPad) dépensent plus que les utilisateurs Android avec une valeur moyenne de 115 $ contre 100 $ pour le second. On constate aussi que les hommes sont plus dépensiers avec une moyenne de 120 $ alors que les femmes s’en tiennent à un budget de 96 $.

Plus intéressant encore, le client le plus précieux est un homme utilisant un iPad. Alors que la vente de smartphones est plus importante en terme d’unités, ce sont les tablettes avec leur plus grand écran tactile qui ont remplacé le bon vieux PC traditionnel pour faire son shopping. Les utilisateurs disposant d’un smartphone et d’une tablette utilisent le premier pour faire des recherches mais effectuent leurs achats depuis le second. Quand on sait que les détaillants de l’étude ont un chiffre d’affaire annuel compris entre 100 et 800 millions de dollars, on imagine facilement l’importance de cette étude.

source

Vous aimez ? Partagez !