china_logo.pngL’iPad 2 a été mise en vente en Chine vendredi dernier, seulement deux mois après le lancement américain.
Apple profite ainsi d’un marché dynamique (10% des revenus mondiaux d’Apple sur 2011 à 5 milliards de dollars) et réduit aussi la contrefaçon.
Les stocks (indéterminés mais que l’on imagine conséquents) sont partis en quatre petites heures seulement.

Les détails d’un lancement réussi et particulièrement organisé.

Il fallait attendre une à deux semaines sur l’Apple Store en ligne chinois pour recevoir la nouvelle tablette d’Apple donc beaucoup de fans ont fait la queue dès la veille à l’extérieur des trop peu nombreux Apple Store du pays (quatre).
Le lancement de l’iPad 2, très encadré par les équipes locales d’Apple avec salle d’attente et bracelets numérotés pour ceux qui ont passé la nuit à attendre, a été un plus grand succès que celui du premier iPad, sûrement à cause du temps plus clément.
La queue à l’Apple Store Sanlitun de Pékin:
china_queue.jpg
Les règles étaient strictes: si vous quittiez la queue, le bracelet était récupéré par un employé Apple et rendu avec votre place si vous reveniez dans l’heure. Au delà d’une heure, nouveau bracelet, nouvelle position dans la queue…
De très nombreux revendeurs à la sauvette se trouvaient aux abords des magasins, offrant l’iPad avec une petite marge de 30$ à 598$ pour le 16 Go WiFi. Cartes de crédit acceptées!
china_scalpers.jpg
Les stocks d’iPad 2 semblaient importants. Ici, iPad 2 noirs à gauche, blancs à droite:
china_inventory.jpg
Le modèle blanc semble plus populaire, confirmant la tendance en Chine pour les produits électroniques.

Organisation à succès donc même si le site chinois MacX signale que le magasin amiral de Pékin a été fermé une partie de samedi à cause d’un incident entre un employé Apple et des revendeurs à la sauvette. Bris de glace et hospitalisation à clé.
chiina_broken.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !