Apple a mis à jour l’iMac 27 pouces, et bien que l’extérieur reste le même, cette mise à jour est bien plus qu’un simple changement de processeur – même si celui-ci reste un processeur Intel au lieu de passer au Silicium d’Apple pour le moment.

Un design fidèle à la tradition

Le nouvel iMac 27 pouces remplace le vieil iMac 5K – bien qu’ils aient tous deux le panneau 5K requis. À l’heure actuelle, une grande partie de la gamme d’Apple s’avère être dépassée en ce qui concerne la conception vu que beaucoup de ses machines gardent toujours leur esthétique d’antan. Mais cela n’empêche pas les utilisateurs de chercher quelque chose de nouveau. Et en ce qui concerne le nouvel iMac 27 pouces, ses caractéristiques les plus anciennes doivent être les collerettes incroyablement grandes.

Mais le design recyclé ne se limite pas à ses collerettes, l’ensemble de la machine est identique au modèle de l’année dernière, jusqu’aux orifices au dos. On y retrouve un lecteur de carte SD UHS-II, une prise casque, quatre ports USB-A, deux Thunderbolt 3 et un port Gigabit Ethernet. Le dernier port a cependant bénéficié d’une petite amélioration avec une option de 10 Go facultative à l’achat.

Sinon, c’est toujours un iMac. Son design entièrement métallique avec un support en forme de « L » et une forme conique le font paraître presque incroyablement mince.

Nouveaux processeurs de 10e génération

Toute la gamme des iMacs de 27 pouces est désormais équipée de processeurs Intel de 10e génération. Le processeur de base est une puce à 6 cœurs, cadencée à 3,1 GHz mais qui peut passer à 4,5 GHz avec un Turbo Boost et la technologie hyperthreading.

Les utilisateurs peuvent également choisir de passer à un processeur Intel Core i5 de 3,3 GHz à 6 cœurs de la 10e génération, ou un processeur Intel Core i7 de 3,8 GHz à 8 cœurs de la 10e génération ou encore, dans le haut de gamme, à un processeur Intel Core i9 de 3,6 GHz à 10 cœurs de la 10e génération.

À noter que ces puces sont plus récentes que les processeurs Xeon de classe serveur présents dans l’iMac Pro et elles consomment également moins de puissance. La quantité d’énergie qu’elles consomment – ainsi que la quantité de chaleur qu’elles dégagent – est cruciale pour les performances thermiques du nouvel iMac 27 pouces, car elles conservent en grande partie la même conception interne.