tablettesmarche.jpg

Nous l’avons constaté au fil des mois, les tablettes prennent le dessus sur le marché des ordinateurs en terme de ventes.

La dernière étude de l’IDC estime même que les ventes de tablettes, iPad en tête, devraient prendre le dessus sur les ordinateurs portables dès cette année.

Si l’on en croit IDC, les ventes de tablettes pour l’année 2013 devraient tourner autour de 229,3 millions d’unités soit une hausse de 58,7% alors que le marché des ordinateurs portables est attendu encore en baisse comme l’année dernière.

IDC prévoit même que les tablettes dépasseront le monde du PC en 2015, soit un tournant majeur dans le monde de l’informatique.

tablettesmarche.jpg

Si Apple a été à l’avant-garde de cette révolution, les tablettes à bas prix d’Android et l’iPad mini ont fait baisser de 10,8% le prix moyen de vente d’une tablette qui tourne maintenant vers $381 alors que le prix moyen d’un PC tourne autour de $635.

Comme le note Jitesh Ubrani, le succès d’Apple dans le marché de l’éducation a prouvé que les tablettes n’étaient plus limitées à une simple consommation de contenus ou à un dispositif de jeu. Ainsi, le rêve d’avoir un ordinateur pour chaque enfant sera remplacé par la réalité, c’est à dire que nous pouvons fournir une tablette pour chaque enfant.

Nous pourrons aussi noter que le marché évolue aussi en terme de taille d’écran.

Si en 2011, les écrans de 8-11" représentaient 73% des ventes devant les écrans inférieurs à 8" avec 27%, le marché évolue en 2013 avec 55% pour les écrans de moins de 8" devant les écrans de 8-11" ne représentant plus que 43%.

Ces positions devraient s’ajuster en 2017 avec toujours une belle avance pour les modèles inférieurs à 8" avec 57% devant les écrans 8-11" avec 37%.

La demande de tablettes de plus de 11" (essentiellement en entreprise) devrait augmenter pour passer à 6%.

tablettestaille.jpg

Encore une fois, ce ne sont que études et force est de reconnaître que des prévisions à 4 ans sont plutôt à considérer comme des tendances à surveiller dans le temps.

source

Vous aimez ? Partagez !