keynote-ipad-5-ipad-mini-2.jpgHier soir, vous ne pouvez l’ignorer, Apple tenait une de ses classiques présentations de rentrée. Elle a été l’occasion d’annoncer les nouveautés attendues que sont l’iPhone 5S et l’iPhone 5C.

Si vous pouvez retrouver le compte-rendu complet ici et les vidéos là, il nous a paru intéressant de revenir sur l’iPad et sa situation mais aussi les différentes annonces de cette conférence qui concernent la tablette d’Apple.

En effet, des rumeurs avaient évoquées la possible sortie de l’iPad 5 et l’iPad mini 2 lors de cette conférence. Nous n’y croyions pas du tout et cela s’est confirmé, pas d’iPad hier ! Il y aura bien de nouveaux iPad avant la fin d’année, cela ne fait pas de doute, mais ils auront leur propre Keynote de présentation. Hier c’était 100 % iPhone. On peut imaginer que la conférence aura lieu en Octobre prochain afin que les machines soient fin prêtes pour une commercialisation avant noël. On attend l’iPad 5 vu ici et l’iPad mini 2 évoqués dans ces articles.

Mais la conférence d’hier restait tout de même importante et concernait l’iPad pour la partie iOS et logicielle:

Ainsi, Apple a confirmé l’arrivée d’iOS 7 et ce sera le 18 Septembre prochain. Là aussi, des rumeurs avaient évoqué un possible retard pour l’iPad mais ceci n’a pas été confirmé par Apple et surtout la version beta finale (GM) qui est sortie hier soir est bien compatible iPad.

Voici donc l’information principale d’hier soir concernant l’iPad : vous allez bientôt pouvoir profiter d’iOS 7 et de ses nouveautés sur la tablette d’Apple !

Mais il y a aussi d’autres annonces logicielles qui concernent l’iPad. tout d’abord, ce sera la sortie le 18 Septembre prochain du troisième et dernier volet de la trilogie "Infinity Blade", on en a parlé en détails et en vidéo ici.

Ensuite, Apple a décidé d’offrir ses applications iPhoto, iMovie, iwork (Keynote, Pages, Numbers) à tous les nouveaux acheteurs de ses produits iPhone et iPad. Ceci est rétroactif pour ceux qui ont acheté après le 1er Septembre. Techniquement, lors du setup de la machine, il sera proposé d’installer ces applications. Elles ont une valeur d’environ 36 euros et étaient des best sellers régulièrement bien placées dans le top des apps iTunes.

Et pour patienter et en savoir plus sur les nouveautés d’iOS 7, vous pouvez consulter nos nombreux articles parus cet été ici.

Nous y reviendrons bien entendu dès la sortie !

ban-ios-7.jpg

Vous aimez ? Partagez !