el-capitan-ipad.jpgC’est une drôle de surprise que réservait le contenu du dépôt de marque européen autour d’"El Capitan" , la prochaine version d’OS X … Elle est prévue pour l’automne prochain et a été présentée en détails lors de la conférence de début Juin.

El Capitan est ainsi mentionnée comme pouvant s’appliquer à la catégorie des "tablettes", en plus des ordinateurs.

C’est la première fois que cette catégorie est associée au dépôt d’une marque pour l’OS des Mac. Les versions précédentes Mavericks et Yosemite n’ayant jamais été associée aux tablettes jusqu’alors.

On ne peut en tirer de conclusions définitive à ce stade, mais deux hypothèses peuvent tout de même être envisagées. Soit Apple souhaite se protéger plus largement "au cas ou", soit et ce serait une surprise, la firme à la pomme aurait dans l’idée d’offrir une compatibilité avec OS X à son prochain iPad grand format … Le fameux iPad Pro ou iPad Plus attendu maintenant depuis de nombreux mois.
Alors que Microsoft a unifié ses plate-formes mobiles notamment sur sa Surface, que les ventes d’iPad sont en baisse, avouons qu’une telle possibilité serait plutôt enthousiasmante !

Source

Vous aimez ? Partagez !