ipad-pro-ventes.jpg Voilà presque une semaine que l’iPad Pro a été annoncé par Apple lors de la Keynote de rentrée du 9 septembre. Mais alors que la sortie de la tablette est prévue pour novembre, Apple semblerait rencontrerait quelques difficultés de production et ne pourrait pas atteindre plus de 3 millions d’unités produites pour le 4e trimestre 2015. En cause, la fabrication de l’écran 12,9 pouces :

L’écran de type IGZO de l’iPad Pro est construit pour le moment par Sharp. Deux autres constructeurs sont prévus pour plus tard, LG Display devrait commencer la fabrication en novembre tandis que Samsung ne deviendra fournisseur de l’écran en question qu’à partir de 2016. Les Japonais de Sharp sont donc pour le moment bien seuls pour tenir la chaîne de fabrication d’écran, ce qui implique une date de sortie de l’iPad Pro tardive, prévue donc pour le mois de novembre, et une production d’écran d’ici la fin de l’année ne permettant des stocks qu’à hauteur de 2,5 à 3 millions d’iPad Pro.

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Rappelons, en terme de comparaison de chiffres, que l’iPhone 6 et 6 Plus, c’est 4 millions de vente le premier jour, et 10 millions de vente sur les trois premiers jours.

Bien sûr, l’iPad ne vise pas les mêmes chiffres de l’iPhone, ce qui est d’autant plus vrai pour le modèle Pro. Malgré tout, ce n’est pas la première fois qu’Apple fait face à des difficultés de fabrication ou des ruptures de stock.

C’était notamment le cas avec des stocks limités d’Apple Watch au lancement de la montre en 2015, mais aussi des ruptures de stock de l’iPhone 6 suite à ses ventes records.

Et sans surprise non plus, voilà que les derniers iPhone 6s Plus et iPhone 6s or rose sont en rupture, alors qu’Apple prévoit de battre les chiffres astronomiques de l’iPhone 6.

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