ipad-pro-apple-pencil.jpgIl semble que le couple iPad Pro et son stylet soit la combinaison gagnante pour la firme de Cupertino, car les critiques de la presse spécialisée sont unanimes, les deux fonctionnent merveilleusement bien ensemble. Mais qu’en est-il pour les professionnels de la création graphique ?

Eh bien, si l’on se réfère à l’avis de I-Wei Huang, un illustrateur et animateur professionnel, publié sur le journal américain Forbes, l’iPad et l’Apple Pencil ont changé la donne dans ses habitudes créatives. Les deux outils sont venus remplacer son ancienne tablette Wacom Cintiq, qui "était" le standard pour les professionnels travaillant dans le domaine créatif :

D’après I-Wei Huang, l’Apple Pencil donne vraiment l’impression de tenir un vrai crayon ou stylo de par sa taille et de dessiner comme sur une vraie feuille de papier, à condition d’ajouter un film protecteur mat sur l’écran de l’iPad Pro pour donner une sensation de texture et réduire les reflets sur l’écran.

Il applaudit la précision et la sensibilité du stylet, mais également l’absence quasi totale de latence entre le déplacement de la pointe du stylet et l’apparition du tracé sur l’écran.

Toutefois, pour lui, la grande innovation réside dans la capacité de l’Apple Pencil à détecter l’inclinaison de la pointe, ce qui permet de changer l’épaisseur du trait comme avec un vrai crayon. Le style de Wacom supporte l’inclinaison, cependant la forme de la pointe rend cette fonctionnalité imprécise et difficile à contrôler.

Même si dans l’ensemble, il est très satisfait du couple iPad Pro et Apple Pencil, il note quand même des points qui peuvent être améliorés comme l’ajout d’un curseur quand on survole l’écran avec le stylet, ou encore la possibilité de voir la taille du pinceau virtuel avant même de toucher l’écran.

Êtes-vous d’accord avec l’avis de cet artiste ?

Source

Vous aimez ? Partagez !