ipad-pro-vs-air-2-ecran-2.jpgDisplayMate, spécialiste des écrans d’appareils mobiles, fait régulièrement le test des nouveaux produits du marché pour les inclure dans leur base de données et ainsi avoir un classement presque exhaustif des écrans de smartphone et de tablette, du moins bon au top du top. L’iPad Pro 9,7 pouces fraîchement arrivé est passé entre les mains des experts, qui n’ont apparemment pas été déçus :

En effet, avec l’iPad Pro 9,7 pouces, Apple montre les progrès réalisés en matière de technologie LCD, depuis l’iPad Air 2 notamment. Car les deux modèles Air 2 et Pro 9,7 pouces sont finalement assez proches. Ils sont tous deux dotés d’un écran LCD de 9,7 pouces, de résolution 2048 x 1536 et de 264 pixels par pouces.

ipad-pro-vs-air-2-ecran-3.jpg

Mais le Pro excelle dans différents domaines, là où le Air 2 était en difficulté. Concrètement, au niveau de la justesse des couleurs sur l’iPad Pro, pour DisplayMate c’est visuellement parfait. Les techniciens du labo considèrent même l’écran de l’iPad Pro comme celui le plus juste vu jusque là. ipad-pro-vs-air-2-ecran-1.jpg

Qualité des couleurs, mais pas seulement, l’écran de la tablette Pro excelle notamment au niveau du contraste à luminosité ambiante, au niveau de la variation des couleurs selon l’angle de vision et au niveau de la qualité d’image en basse luminosité. DisplayMate positionne l’écran dans les meilleurs depuis la création du laboratoire de test.

Selon ces techniciens d’ailleurs, Apple pourrait reprendre les technologies utilisées pour l’écran de l’iPad Pro 9,7 pouces, pour son prochain iPhone 7 et ainsi, profiter de son expertise développée au fil des ans sur la technologie LCD pour en tirer le maximum, une dernière fois, avant de passer à l’OLED (probablement).

Source

Vous aimez ? Partagez !