ipad-pro-ventes-chines-2.jpgL’iPad Pro semble peiner à convaincre. Un récent rapport vient préciser l’état de santé de la tablette grand format de la pomme en indiquant le nombre d’activations réalisées en Chine lors du premier mois de commercialisation de la bête sur le territoire. Eh bien la surprise est mauvaise, l’iPad Pro n’atteint visiblement pas des chiffres incroyables, loin de là :

C’est la société Talking Data, habituée à mesurer les activations d’appareil mobile dans le pays, qui a publié cette analyse selon laquelle, lors du premier mois de disponibilité de l’iPad Pro en Chine, seulement 49 300 activations ont été réalisées.

ipad-pro-ventes-chines-1.jpg

Dans le graphique ci-dessus, la mise en perspective des activations des différents modèles de tablette Pro, mini 4 et Air 2. L’iPad Air 2 est loin devant, tandis que L’iPad Pro, au bout de 4 semaines, fait presque deux fois moins bien que l’iPad mini 4, dont le succès n’était déjà pas au rendez-vous en Chine à son lancement.

Les raisons invoquées sont le fait que l’iPad Pro se positionne dans un segment plus professionnel.

cook-ipad-ventes.jpg

Ainsi, Apple, avec l’iPad Pro vise un public moins large d’une part à cause de l’utilité d’une telle taille de tablette, d’autre part, à cause d’un prix inaccessible pour beaucoup de bourses (908 $ en chine pour le premier modèle d’iPad Pro).

Mais qui dit faibles volumes de vente ne dit pas forcément faibles revenus. À ce propos, les analystes prévoient des revenus atteignant 2,4 milliards de dollars pour le premier trimestre de commercialisation de la tablette dans le monde.

Pour le moment, l’iPad Pro semble satisfaire les professionnels, ce qui en fait déjà un succès d’estime, mais pas sûr que cela suffise pour la firme à la pomme.

noel-2013-ban.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !