ipad-enfant.jpgL’iPad est un formidable outil multimédia pour toute la famille, que ce soit pour jouer, apprendre ou juste se divertir.

Néanmoins, alors que les tablettes sont arrivées dans de nombreux foyers pour Noël, les parents pourraient craindre que leurs enfants tombent sur des pages internet dont le contenu n’est pas adapté à leur âge.

C’est pourquoi, dans la cadre de notre catégorie dédiée aux aspects pratiques de l’iPad, nous vous proposons un tutoriel en images, étape par étape, afin que les sites avec du contenu pour adultes ne s’affichent pas sur le navigateur Safari Mobile de l’iPad :

Pour se faire, il faut passer par les réglages d’iOS. Voici les étapes à suivre :

  • Tout d’abord, cliquez sur l’icône Réglages (roues grises) afin de rentrer dans le menu Général et faire apparaître la section ‘Restrictions

tuto-adult-1.jpg

  • Il vous est alors demandé de créer (si c’est la 1ère fois) un mot de passe à 4 chiffres, suffisamment explicite pour que vous en rappeliez facilement mais sans tomber dans la facilité. Il ne faudrait pas longtemps pour que les petits malins le trouvent.

tuto-adult-2.jpg

  • Ensuite, descendez dans la section ‘Contenu autorisé‘ et plus particulièrement ‘Sites Web

tuto-adult-3.jpg

  • Cochez la ligne ‘Limiter le contenu pour adultes

tuto-adult-4.jpg

A partir de maintenant, vos enfants ne pourront plus accéder aux sites dont le contenu est considéré pour adultes. Néanmoins, si un ou plusieurs sites étaient filtrés à tord ou si certains sites passaient alors qu’ils ne le devraient pas, il est possible de rajouter manuellement ceux-ci dans les sites à toujours autoriser ou ne jamais autoriser.

tuto-adult-5.jpg

A lire également :

et les tutos iOS 7 :

A lire également concernant iOS 7 :

Nouveautés, fonctionnalités

Focus

Infos

Design

ban-ios-7.jpg

Vous aimez ? Partagez !