ipadmedecinenacy.jpgOn le sait, l’iPad s’intègre de plus en plus dans le monde de l’éducation et ce, quel que soit le niveau d’études.

Ainsi, après la ville de Grenoble qui fut la pionnière en France, c’est la faculté de médecine de Nancy qui passe à l’ère numérique en utilisant l’iPad comme support lors de l’examen final :

Hier a eu lieu à la faculté une première pour les 340 étudiants de 4ème année de médecine qui se sont vus remettre un iPad à l’entrée de l’amphi afin de faire passer une épreuve test.

Cette promotion sera la première à passer les épreuves de l’examen final de 2016 sur un iPad. Cette méthode, plus puissante et plus interactive que le mode papier, permettra de mieux affiner les épreuves mais aussi les résultats avec notamment des images ou des contenus plus détaillés sur l’écran de l’iPad.

Voilà en tout cas un bel exemple d’intégration qui, si l’on en croit les impressions des professeurs comme celles des étudiants, permettra de mieux détailler les résultats et d’affiner les compétences et connaissances de ses futurs médecins.

source

Vous aimez ? Partagez !