vwcrossblue.jpg

L’iPad mini, de par son format, sa finesse et son poids, va certainement ouvrir de grandes perspectives que ce soit pour les utilisateurs ou pour les accessoiristes.

Nous avions vu déjà un iPad mini intégré dans un tableau de bord de voiture dans ce billet mais il faut bien reconnaître que cet exemple relevait du bricolage.

Aujourd’hui, nous allons parler d’une intégration faite directement par le constructeur avec le concept CrossBlue de Volkswagen présenté au salon de Détroit 2013 qui se déroule en ce moment-même.

Découverte :

Volkswagen devait dévoiler son nouveau grand SUV pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes au salon de Détroit afin de chapeauter sa gamme qui culminait avec le Touareg qui, lui, est limité à 5 places.

vwcrossblue1.jpg

Certes, le modèle présenté fait 6 places mais on imagine bien qu’une version 7 places sera proposé ensuite. On pourra d’ailleurs constater que le design de ce concept n’est pas sans rappeler celui de sa cousine l’Audi Q7.

On le sait, les écologistes ne voient pas d’un bon œil ce type de véhicule et c’est pourquoi VW va le proposer avec une motorisation dite Hybride avec 1 moteur diesel et 2 moteurs électriques.

Par pure chauvinisme, j’ajouterai que le premier véhicule hybride diesel/électrique a été signé par Peugeot avec le 3008 Hybrid.

vwcrossblue2.jpg

Et les passagers arrière vont être gâtés dans ce véhicule car VW a intégré 2 iPad mini, un dans chaque appui-tête.

vwcrossblue3.jpg

Il faut bien reconnaître que le format de l’iPad mini va simplifier son intégration par les constructeurs.

vwcrossblue4.jpg

Avouez qu’avoir un iPad mini bien intégré juste devant soi pour voir un film par exemple, ça devrait pas mal occuper les enfants (ou les adultes) lors de longs trajets.

Les passagers pourront aussi sortir l’iPad mini et jouer à leurs jeux favoris.

vwcrossblue5.jpg

Voilà en tout cas un joli concept qui, on l’espère, sera suivi par beaucoup d’autres constructeurs pour des voitures de série.

source

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !