savant En plein coeur du quartier SoHo de la ville de New-York, il y a un maison ou plutôt un appartement pas comme les autres. Ce logement atypique de plus de 700 mètres carrés au nom de « Savant Experience Center » a nécessité huit mois de conception et de réalisation pour une ouverture finale au mois de juillet dernier.

Réalisation de la société américaine Savant Systems spécialisée dans la domotique, le « Savant Experience Center » dispose d’une chambre principale munie d’un dressing, une salle de séjour de type loft, une chambre d’hôtel, un bureau, une salle de classe et également d’une salle de cinéma.

La particularité principale de cet appartement n’est pas le luxe somptueux qu’il renferme mais plutôt la technologie présente dans toutes les pièces. En effet, chaque pièce est automatisée et contrôlable exclusivement à partir des appareils équipés d’iOS tels que l’iPad, l’iPhone et les télécommandes universelles conçues à partir de l’iPod Touch.

En vidéo ci-dessous :

Cette technologie présente partout dans le logement fonctionne à distance depuis n’importe quel endroit dans le monde. Il suffit simplement de posséder une connexion Internet afin de pouvoir contrôler l’appartement. Par exemple, si on souhaite que la climatisation fonctionne à notre arrivée durant une journée à forte chaleur alors il suffit de l’allumer depuis son iPhone. Il est également possible au sein du « Savant Experience Center » de contrôler les équipements audio, d’ajuster les lumières, de suivre la température ambiante, de vérifier le niveau de la consommation électrique ou même sortir la télévision à écran plat logé dans la commode de la chambre principale.

Quelqu’un aurait l’intention de le visiter ? 😉

Source

Vous aimez ? Partagez !