multi-fenetres-ipad.jpgVoilà un tweak pour les iPad jailbreakés qui pose une question intéressante concernant l’interface de l’iPad. En effet, nous sommes habitués sur les ordinateurs Mac ou PC à valser de fenêtre en fenêtre pour vaquer d’une tâche à l’autre ou pour avoir deux documents en parallèle.

Sur l’iPad, ce type d’affichage n’est pas possible en standard, hormis quelques applications comme des navigateurs permettant d’afficher deux fenêtres en parallèle ou un bloc note et une fenêtre. On a vu récemment dualBrowser par exemple (gratuit au lieu de 2,99 euros).

Mais pour les iPad jailbreakés, une possibilité existe de faire afficher des applications en parallèle à l’écran, l’appli se nomme Quasar et coute 10 $, la voici en vidéo :

Certains louent avec l’iPad le retour à une activité mono tache, plus concentrée sur une seule application plutôt que le switch permanent, mais qu’en pensez vous ? Souhaiteriez vous avoir ce type de fonctionnement en standard dans une version future de iOS ?

Sur le même sujet, on évoque les nouveautés que vous souhaitez pour iOS 6 ici sur iPhon.fr et là dans notre forum iPhone et iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !