padzillapro-1.jpgL’écran de l’iPhone et de l’iPad proposent un excellent confort d’utilisation. Néanmoins, certains voient plus grand, mais vraiment beaucoup plus grand !

C’est le cas d’une solution vraiment géante qui permet d’interagir avec un iPad (ou un iPhone) géants sur des salons ou des expositions. Effet Waou garanti !

Padzilla avait déjà frappé assez fort avec un modèle géant de 70 à 150 pouces. Cette fois-ci, les proportions sont un peu plus raisonnables avec une machine avec écran multitouch de 40 à 80 pouces (oui, quand-même !) :

Deux modèles sont proposés, la principale différence est liée au nombre de points sur l’écran avec lesquels l’utilisateur peut interagir. Pour la version Padzilla Lite, comptez 6 points en standard (extensible à 12) alors que le modèle Padzilla Pro dispose de 12 points (extensible à 32).

Au niveau des caractéristiques internes, rien n’a été oublié avec la gestion des modes portraits et paysage, une connectivité Wi-Fi (802.11ac) et un socle afin de soutenir l’écran mais aussi de le régler en hauteur. L’utilisation avec une machine iOS nécessite l’installation d’une application spécifique.

L’iPad géant peut aussi à l’occasion faire office de table de salon pour des parties endiablées à plusieurs.

Ne comptez pas jouer avec sur vos genoux puisque les diagonales tournent entre 40 et 80 pouces et peuvent monter jusqu’à 150 pouces (!) à condition d’avoir un portefeuille bien rempli.

Eh oui, car il faut compter entre 11 000 et 23 000 dollars pour la version Lite alors que la Pro réclame entre 13 500 et 30 000 dollars en 65 pouces.

padzillaprosocle.jpg

Évidemment, à ce prix-là, on a droit à un boîtier en aluminium et on peut même connecter son Mac afin de faire des présentations à distance et passer des appels vidéos. Il est possible de le louer pendant quelques jours, mais c’est réservé pour le moment aux États-Unis.

Dommage, on se serait bien dévoués pour un test 😉

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source