ipadcanape.jpgL’iPad est un formidable outil multimédia pour apprendre, lire, voir de vidéos ou surfer sur internet.

Chitika aimant connaître nos habitudes, une nouvelle étude a été menée pour savoir si l’iPad était plus utilisé à certains moments de la journée. Apparemment, et ceci est presque valable pour toutes les tablettes, le soir est un moment plus propice pour sortir son iPad.

Quant au surf sur l’internet mobile, l’une des activités préférées pour de nombreux utilisateurs de tablettes, l’iPad confirme et domine toujours très largement la concurrence.

Les données de Chitika proviennent de millions d’impressions publicitaires relevées en janvier 2014 aux États-Unis et au Canada.

Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les iPadeur(se)s sont plutôt actifs dans la soirée et essentiellement entre 18 h et minuit avec un net pic d’activité à 21 H.

Si la tendance est suivie globalement par l’ensemble des tablettes, on peut relever que les utilisateurs de la Surface de Microsoft sont un peu plus actifs pendant les heures de bureau, peut-être pour un usage plus professionnel.

tablettesoir.jpg

L‘internet mobile fait partie des activités privilégiées sur tablette et, une nouvelle fois, l’iPad confirme sa nette domination en générant quatre fois plus de trafic que sur les tablettes Android alors que la Surface est créditée d’un très faible trafic.

ipadsoir.jpg

Et vous ? Quand et où utilisez-vous votre iPad ?

source

Vous aimez ? Partagez !