ipad-pro-vs-test-4.jpgÀ l’annonce des derniers résultats trimestriels, Apple avait dévoilé une nouvelle baisse continue des ventes d’iPad avec 8,9 millions d’unités vendues au cours du premier trimestre de 2017, soit 1,4 million en moins par rapport à 2016.

Malgré cette baisse, cela n’empêche pas la firme de Cupertino de conserver sa position en tête du marché des tablettes. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par l’IDC, institut de recherche et d’analyse de marché, à savoir que l’iPad domine toujours avec 24,6 % de part de marché.

Apple est passé de 25,9 % de part de marché au premier trimestre 2016 à 24,6 % en 2017, une baisse donc, mais qui reste quand même bien supérieure à ses concurrents, et notamment le deuxième Samsung avec 16,5 % de part de marché. La firme coréenne a vendu 6 millions de tablettes, le même nombre qu’en 2016.

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Le fabricant chinois Huawei se place en troisième position avec 2,7 millions d’unités et 7,4 % de part de marché, soit une hausse de 31,7 % par rapport à l’année précédente.

En quatrième et cinquième position, on retrouve respectivement Amazon et Lenovo, avec 6 et 5,7 % de part de marché, les deux enregistrement également une croissance négative par rapport à l’année précédente.

En règle générale, le marché des tablettes est en baisse de 8,5 % par rapport à 2016, avec 36,2 millions d’unités vendues au premier trimestre 2017 contre 39,6 millions l’an dernier.

L’iPad (mais pas uniquement) souffre d’une baisse continue des ventes depuis les 13 derniers trimestres, toutefois cela n’empêche pas Apple de continuer à améliorer sa tablette et de concevoir des accessoires pour la rendre plus attractive et permettre un gain de productivité.

Une future mise à jour des iPad Pro est attendue cette année, mais à une date encore incertaine.

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