Depuis la semaine dernière, les fuites autour de la prochaine version majeure, iOS 13, s’intensifient avec de nombreuses nouveautés révélées dans un premier article, et un deuxième plus récent.

Le réputé rédacteur en chef du site MacStories, Frederico Viticci, vient de livrer une information intéressante pour l’iPad avec iOS 13. À savoir l’arrivée du support de la souris pour l’iPad, avec la prochaine version majeure.

Selon ses sources, ce support de la souris arriverait sous la forme d’une nouvelle fonction d’accessibilité dans iOS 13. Il est probable que cela soit désactivé par défaut.

Actuellement, il est déjà possible d’utiliser certaines souris comme la Citrix avec un équipement spécial sur iPad. Toutefois avec iOS 13, il pourrait être possible d’utiliser par exemple n’importe quelle souris sur le port USB-C de l’iPad Pro 2018.

De plus, le développeur belge, Louis D’hauwe, qui avait crée un framework test permettant d’utiliser une souris sur iOS, a rejoint les rangs d’Apple depuis octobre 2018.

Le toucher resterait le principal moyen d’interagir avec l’interface d’iOS, mais iOS 13 pourrait ajouter un autre moyen bien connu des utilisateurs d’ordinateurs.

Que diriez-vous de pouvoir utiliser un souris sur iPad ?

Source

Vous aimez ? Partagez !