manchester.jpgNouvelle saison, nouvelles règles. Les spectateurs du club de Manchester United possesseurs d’iPad devront le laisser à la maison ou au bureau !

En effet, le club vient d’annoncer que les grands terminaux électroniques, donc l’iPad, sont dorénavant interdits dans le stade. En l’absence de véritable explication et si bien-sûr, la notion de sécurité n’est pas étrangère à cette décision, on peut peut-être y entrevoir une autre raison :

Ainsi, le communiqué qui demande aux spectateurs de ne plus emmener leurs tablettes au stade évoque de manière assez floue la notion de sécurité. On peut effectivement rapprocher ceci des règles arrivées cet été dans les aéroports (en théorie du moins, pour ma part, plusieurs vols récemment et pas une fois une demande d’allumer mes machines … ).

Mais il y a peut-être une autre raison, et celle là, elle pourrait être la bienvenue !

En effet, que ce soit durant un match, un spectacle ou un concert, rien n’est plus désagréable que d’avoir des personnes devant soi tenant leurs smartphones ou pire, leur tablette à bout de bras pour filmer l’intégralité de la prestation. Ce n’est pas vraiment l’idéal pour profiter dans de bonnes conditions. On a d’ailleurs évoqué le sujet sur iPhon.fr avec l’une app permettant de diminuer la luminosité de l’écran afin de moins gêner ses voisins.

Avec l’interdiction de tout appareil électronique dont les dimensions sont supérieures à 150 X 100 mm, le club marque peut-être un premier coup d’arrêt à ces multitudes d’écrans lumineux qui gâchent et limitent la vue des autres spectateurs.

Doit-on voir Manchester comme un précurseur en la matière avec l’émergence d’une éventuelle tendance à suivre ? L’avenir le dira, mais il faut bien reconnaître que l’initiative ne serait pas saugrenue, loin de là.

source

Vous aimez ? Partagez !