geek-1.jpg Pour les nouveaux iPad, les précommandes sont ouvertes depuis vendredi et les toutes premières machines ne devraient plus tarder à arriver dans nos boites à lettres. En attendant de pour toucher la tablette, pouvoir la déballer et la mettre en route, intéressons-nous au premier test qui semblent particulièrement encourageant.

Comme à chaque fois, Apple a promis une machine plus performante, plus rapide. Évidemment, les premiers à recevoir la tablette se sont empressés d’aller vérifier cela et pour y arriver se sont tournés vers le fameux Geekbench 3 :

Avant de parler performance pure et dure, le test comfirme bien que cet iPad Air est doté de 2 Go de Ram. C’est le double de la dotation de la version précédente ou même de celle l’iPhone 6.

La puce A8X, quant à elle, est cadencée à 1,5 GHZ et emmène 3 coeurs. Là encore, l’iPad Air 2 fait mieux que les autres puisque même l’iPhone 6 Plus n’est doté que d’un processeur 2 coeurs cadencé à 1,4Ghz. Grâce à cela, Apple promet une machine 40 % plus rapide que la version précédente.

Ces deux informations sont confirmées par le test Gekbench 3 qui permet de tester les performances du processeur en lui attribuant un score monocoeur et multicoeur. À ce test, l’iPad Air 2 marque respectivement 1812 et 4477 points. À titre d’information, les scores de l’iPad Air sont de 1465 et 2643.

geek-2.jpg

Autrement dit, le nouvel iPad promet d’être particulièrement puissant. Reste maintenant à patienter encore un peu pour pouvoir découvrir cela de vos propres yeux !

source

Vous aimez ? Partagez !