ia.jpgIl existe de nombreux outils faisant office de traitements de texte sur iPad. Trouver celui qui sera idéal pour l’usage que l’on en a n’est alors pas forcément chose aisée. Nous vous proposons donc aujourd’hui de partir à la découverte d’IA Writer (ici sur le store), un traitement de texte qui bénéficie de fonctions particulièrement pratiques !

Minimaliste en apparence, IA Writer est en réalité un outil beaucoup plus poussé qu’on pourrait le penser au premier abord. Nous allons donc passer en revue certaines des fonctionnalités phares de ce logiciel de saisie de texte afin de vous montrer en quoi il mérite toute votre attention.

La première chose que l’on constate au lancement de l’application, c’est son côté très minimaliste. Pas de fioritures, rien que l’essentiel se retrouve sur l’écran. On est ici pour taper du texte le plus confortablement possible, pas pour se distraire !

iab.jpg

Dépouillée, l’interface n’en est pas moins très bien pensée. Parmi les choses très bien faite dans IA Writer, on notera le clavier virtuel qui permet un accès immédiat à des fonctions bien pratiques. On peut aussi par exemple placer son curseur où l’on veut grâce à une touche dédiée, ce qui est nettement plus pratique que le système d’Apple à l’usage, et surtout bien plus rapide.

De la même façon, des claviers étendus sont proposés et classés par pays. On peut ainsi accéder en quelques secondes à des caractères spéciaux et les entrer très simplement. On notera aussi la présence très agréable d’un correcteur orthographique en français, de la synchronisation avec Dropbox qui permet de ne jamais perdre la trace de ses documents…

Mieux encore, si vous êtes du genre à vous déconcentrer facilement, vous pouvez choisir de mettre en avant les dernières lignes tapées. Les autres deviendront alors plus claires, presque transparentes afin de ne pas attirer votre regard dessus. Un compteur de mots est aussi de la partie, ce qui est appréciable.

iac.jpg

Pour toutes ces raisons, il semblait utile de vous présenter IA Writer qui est une application vraiment très agréable à l’usage. Alors même si son prix est un peu élevé, elle en vaut largement la dépense dès que l’on souhaite réellement pouvoir rédiger sur iPad simplement et efficacement.

L’application est proposée ici pour 3,99 euros.

Découvrir de nombreux jeux iPhone /iPod Touch référencés par iPhon.fr.

Vous aimez ? Partagez !