doitc.jpgIl existe sur iPhone et sur iPad de très nombreuses applications (payantes ou gratuites) permettant de gérez vos tâches afin d’être organisé au mieux au quotidien. Do it (Tomorrow)ici sur le store – est l’une d’elles.

Reste à savoir si elle apporte ou non quelque chose en plus !

C’est à lire dans la suite du billet :

La première chose qui frappe au lancement de Do it (Tomorrow), c’est l’aspect graphique de l’application (qui au passage est universelle). En effet, l’interface est très travaillée et vraiment belle. On se retrouve face à un agenda dans lequel on va pouvoir le plus simplement du monde noter ce que l’on a à faire dans la journée, ou le lendemain.

doitb.jpg

Et cela se fait donc très simplement en tapotant sur la zone prévue à cet effet. On entre alors l’action à réaliser et il suffira plus tard de toucher le texte écrit pour qu’il soit rayé automatiquement. C’est tout à fait intuitif et vraiment enfantin. Ce qui n’est pas toujours le cas avec ce type d’applications, parfois trop compliquées.

On ne peut gérer que deux jours à la fois, c’est-à-dire le jour actuel et le lendemain, pour le reste il faudra chaque fois patienter d’une journée. Mais ce n’est pas un agenda, donc pas très choquant. Ce qui est un peu plus gênant quand même, c’est le manque de clarté quand aux différences entre la version proposée gratuitement et la version payante, car ce n’est pas flagrant au premier regard.

doit.jpg

De même, certaines fonctions annoncées ne semblent pas encore utilisables, comme le changement de police pour écrire dans votre agenda. On apprécie tout de même, du moins dans la version testée ici qui est la payante, de pouvoir reporter une tâche au lendemain en cliquant juste sur la petite flèche qui apparaît à côté de la dite tâche, ainsi que le badge qui permet de voir directement sur l’icone de l’application combien de tâche on doit encore réaliser.

Do it (Tomorrow) est donc une application qui séduira pour sa simplicité extrême et son apparence très soignée, même si cela implique alors que ses fonctions ne soient pas très étendues comparé à ce qui est proposé par d’autres. Malgré tout, on vous conseille de tester la version gratuite de l’application, puisqu’il n’y a pas beaucoup de différences avec la version payante qui elle n’est pas donnée !

L’application est proposée ici pour 1,59 euros.

L’application est proposée ici gratuitement.

Vous aimez ? Partagez !