gof2g.jpg Galaxy on Fire 2 fait partie de ces jeux de shoot spatiaux en 3D très populaires sur iOS, il est disponible sur l’App Store en version universelle ici, à la fois compatible iPhone, iPod Touch et iPad.

L’éditeur du jeu, Fish Labs, prépare néanmoins une nouvelle version spécialement conçue pour le Mac Store et l’iPad 2 : une version Full HD. Graphiquement améliorée et spécialement adapté pour l’iPad 2, cette annonce d’une sortie prévue pour l’automne est toutefois accompagné d’une mauvaise nouvelle : il faudra repasser par la caisse pour ceux qui possèdent déjà le jeu dans sa version non Full HD :

Conçue sur carte graphique Nvidia Tegra 2, cette nouvelle version de Galaxy on Fire 2 propose des graphismes d’une qualité largement supérieure à ceux de la version actuelle. Néanmoins, comme dit plus haut, l’éditeur proposera cette nouvelle version à part, prétextant qu’un update prendrait environ 800 Mo et qu’ils ne voudraient pas imposer cette place occupée pour rien aux possesseurs du jeu sur d’autres platesformes que l’iPad 2. Ce qui peut quelque part se comprendre vu que le jeu fait aujourd’hui “seulement” 180 Mo, mais ce qui va rendre très cher un simple update graphique pour ceux possédant déjà la première version sur leur iPad 2 ! Vendu aujourd’hui 7.99e sur l’App Store, on peut se douter que le prix sera au moins aligné à ce tarif là. S’il n’est pas vendu plus cher.

En attendant la sortie prévue “courant automne 2011” sans plus de précisions, la bande-annonce (à regarder en 720p et plein écran de préférence !) et les screens permettent effectivement de voir la différence graphique, même si les premiers échos de nos confrères journalistes outre-atlantique affirment que le résultat est encore plus impressionnant lorsqu’on voit le jeu tourner en vrai.

gof2hd1.jpg

gof2hd2.jpg

gof2hd3.jpg

gof2hd4.jpg

gof2hd5.jpg

Vous aimez ? Partagez !