ipadfoyer.jpgLes tablettes, iPad en tête, connaissent un succès croissant auprès du public depuis de nombreux mois et ce n’est pas l’étude récente de l’observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers qui dira le contraire.

En effet, il ressort de cette étude qu’un foyer sur 5 est équipé d’une tablette tactile en France, soit la plus forte progression en terme d’équipement multimédia :

Les temps changent, la technologie évolue et les supports utilisés dans les foyers français évoluent en conséquence.

Ainsi, au deuxième trimestre 2013, si l’on en croit les résultats présentés par l’observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers, 21,5 % des foyers étaient équipés d’une tablette tactile contre 14,1 % au 4ème trimestre 2012.

Cette progression est la plus forte avec une progression moyenne de 1,2 point par mois !

tablettefoyer.jpg

Si la télévision et le micro-ordinateur reste les supports historiques préférés, la tablette rentre doucement mais sûrement dans les foyers.

On peut aussi constater dans cette étude que le nombre de supports multimédias (notamment pour la radio) évolue avec une moyenne de 9,6 équipements par foyer. Là aussi, la tablette se fraye un chemin puisqu’elle est représentée à hauteur de 23 %.

tablettefoyer1.jpg

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, il y a fort à parier que ces chiffres évolueront encore en faveur des tablettes d’autant que l’iPad Air et l’iPad mini Rétina ont les faveurs des acheteurs, au moins aux US.

Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !