Suivez-nous

Concurrence iPad

De l’aveu même de HP, le TouchPad n’est pas conçu pour détroner l’iPad !

touchpad-110629.pngAlors que le TouchPad vient d’être

Publié le

 

Par

commercialisé et
qu’on entendait il y a peu de la bouche d’un représentant Europe que le
TouchPad allait se mesurer à l’iPad
, il semblerait qu’HP soit revenu à une
vision plus humble.

Ainsi, un vice-president de HP précise que la cible de la compagnie avec sa
tablette TouchPad n’est pas l’iPad
mais le marché des utilisateurs en entreprise :
HP veut éviter la confrontation directe mais comment? Voilà
quelques éléments de réponse.

C’est le vice-président "des relations avec les développeurs" Richard Kerris
qui nous l’indique.
HP va cibler le marché des entreprises et des possesseurs de PC où il y a
"plein d’espace" pour leur tablette. Prudent, M Kerris affirme
son respect pour Apple et ses produits. "HP doit en tenir compte et ne pas
penser pouvoir récupérer le marché actuel de l’iPad".

Cela passe d’abord par une stratégie de non-aggression à la
différence de Motorola et ses publicités pour la Xoom vues ici sur VIPad.fr
ou RIM qui précise que son PlayBook n’est pas pour "les amateurs"…

Point positif et point commun avec Apple dans le monde des tablettes, HP
conçoit le matériel et le logiciel (après le rachat de Palm
par HP pour 1.2 milliards de dollars). Ainsi, le webOS a été
conçu de zéro pour l’internet et ses applications:
synchronisation de calendriers, contacts.
Mais à partir de là, les choses se gâtent pour le TouchPad.

D’abord, les premiers articles sur cette tablette de 9,7 pouces (24,6 cm),
lancée vendredi dernier, la décrivent comme médiocre et très
loin d’égaler l’iPad 2 (voir
ici par exemple
). Même si elle garde comme atouts son design et le
potentiel de son système d’exploitation webOS. HP prévoit déjà des corrections
logicielles sans fil (OTA).

Ensuite, le seul argument en faveur de l’utilisation en
entreprise (mis à part Flash et un "vrai" multi-tâche) semble être cette
connectivité indépendante de tout ordinateur fixe, permettant mises à jours
régulières à distance par les administrateurs de flotte et
sécurisation accrue par exemple en contrôlant les installations d’applications.
Il va en partie voler en éclat avec l’iOS 5 qui lui aussi
permettra de s’affranchir d’un ordinateur…

On se demande alors comment HP compte s’imposer. Tout cela alors même que
d’après les analystes Apple est en passe de détrôner… HP en tête du marché
des ordinateurs portables, avec 75 millions d’unités en comptant l’iPad, contre
50 millions du coté du spécialiste des ordinateurs.

En attendant, le TouchPad est disponible à la vente. Il coûte 479€ en
version 16 Go, 579€ en 32 Go. Livraison en Juillet. Signe que HP cible le
marché de l’entreprise, le prix est indiqué en hors-taxe sur
le site.

Parmi nos lecteurs, qui a eu vent de l’implémentation de TouchPad dans sa
société? Des premières impressions quant à son côté "entreprise"?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.