comic-draw.jpgL’iPad Pro et l’Apple Pencil ouvre la porte à de nombreux travaux créatifs réalisés sur l’iPad, en particulier dans le domaine du graphisme où le couple a été adopté par plusieurs artistes connus qui dessinent en utilisant des apps spécifiques.

En voici une nouvelle qui vient rejoindre ces apps : Comic Draw. Comme son nom l’indique, elle permet aux utilisateurs de la tablette d’Apple de créer leurs propres bandes dessinées et pour cela, elle supporte le stylet : l’Apple Pencil sur iPad Pro.

L’app propose un carnet de croquis digital avec un nombre de pages défini par l’utilisateur. Sur celui-ci toutes les étapes de la création peuvent prendre place. Il est ainsi possible de dessiner, puis coloriser, et enfin ajouter les dialogues sur ses planches.

comic-draw-1.jpg

Un outil permet de rapidement définir l’emplacement et la taille des différentes cases d’une page de bande dessinée, et des aides vont aider l’utilisateur à assurer une perspective est correcte pour chaque case de la BD.

L’utilisateur a également la possibilité d’utiliser plusieurs calques pour diviser son processus créatif en plusieurs tâches, et expérimenter différentes idées sans altérer le travail réalisé en amont.

comic-draw-2.jpg

Parmi les fonctionnalités que l’app propose, on peut citer le support de l’iPad Pro (9,7 et 12,9 pouces) et de l’Apple Pencil, 34 types de pinceau, plus de 130 polices de caractères, un éditeur de script, la possibilité d’enregistrer une vidéo de création d’une bande dessinée, et d’exporter une BD sous plusieurs formats (PDF, ePub, JPG ou PNG)/

L’éditeur propose d’utiliser gratuitement toutes les fonctionnalités de l’app pendant 14 jours (via un "achat" in-app proposé gratuitement) après quoi il est possible de payer 9,99 € pour profiter de l’intégralité de l’app de façon permanente.

Vous aimez ? Partagez !