mzl.ofymtrnr.480x480-75.jpgLe designer Khoi Vinh en a fini avec le New York Times, il s’attaque maintenant à un nouveau projet, l’application Mixel_, assez originale puisqu’elle permet de faire des "collages" et de les partager avec ses amis__.
L’application permet de facilement créer des assemblages (appelés Mixels) à partir de ses propres images, de n’importe-qu’elle autre image récupérée sur le web ou en piochant dans les collages de ses amis.

En avant pour la découverte d’une app originale disponible ici :

Vinh voulait à la base créer une application de partage de dessins mais s’est rendu compte que la développement était compliqué et que nombre d’utilisateurs/artistes débutants pourraient être découragés à la vue de certaines oeuvres de "vrais artistes" postés sur le réseau. Il a alors décidé de proposer des collages, plus accessibles.
Vinh considère l’iPad comme la meilleure plateforme pour créer les collages de façon simple et amusante. Une façon comme une autre de rendre l’art accessible à tout le monde.
mzl.hohzkiel.480x480-75.jpg
Côté social, un peu à l’image d’un Instagram pour collages, Mixel vous permet de partager vos oeuvres à travers la plupart des réseaux sociaux.
Démonstration:

Introducing Mixel for iPad from Mixel App on Vimeo.

Point positif, l’application est vraiment très simple à utiliser et les résultats souvent intéressants.

Moins positif: l’accès à Mixel se fait uniquement par ses identifiants Facebook, une connexion internet est requise en permanence et surtout comme clairement montré dans la vidéo toute image ajoutée peut être et sera utilisée par les autres utilisateurs de Mixel même après collage puisque l’on peut "décoller" le résultat final pour voir comment il a été créé.
C’est vraiment à la base de cette application de collage social/coopératif. Il y a d’ailleurs un message qui vous rappelle cette règle à l’importation. Attention donc comme toujours à ce que vous mettez en ligne.

Vinh pense gagner de l’argent avec son application en proposant par exemple de transformer vos œuvres virtuelles en collages réels comme des cadres ou t-shirts.

Pour les amateurs de collages Mixel est disponible gratuitement ici sur l’AppStore.

Source

Vous aimez ? Partagez !