video-incrustee-pip-ipad.jpgLa première bêta d’iOS 10.3 est disponible depuis hier soir pour les développeurs enregistrés auprès d’Apple, elle comporte plusieurs améliorations et nouveautés comme une fonctionnalité permettant de retrouver des AirPods égarés, mais également une fonctionnalité cachée pour iPad.

Le développeur Steven Troughton-Smith a découvert dans le code une fonction inactive pour iPad, dont il a forcé l’activation et qui fait apparaitre un petit clavier flottant utilisable à une main.

clavier-flottant-ipad-ios-10-3.jpg

D’après Steven Troughton-Smith, cette fonctionnalité est seulement disponible pour l’iPad 9,7 pouces ou les tailles inférieures, ce qui fait que l’iPad Pro 12,9 pouces n’y a pas accès pour le moment.

Ce petit clavier flottant fonctionne de la même manière que la fonctionnalité "image dans l’image" pour les vidéos. Le clavier peut être déplacé un peu partout sur l’écran en fonction des préférences de l’utilisateur.

Concernant la taille de ce clavier flottant, selon Steven Troughton-Smith, il aurait plus ou moins la même taille que le clavier de l’iPhone.

iOS 10.3 est une mise à jour majeure qui devrait proposer des nouveautés notamment pour l’iPad, et dont la sortie devrait coïncider avec celle des nouveaux iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !