ING

© ING

ING a décidé de relancer sa grande opération séduction, avec une prime de 160 euros pour toute première ouverture de compte. C’est seulement la deuxième fois en 2020 que la banque en ligne organise une telle opération – c’est tout à fait extraordinaire. La prime maximale est réservée uniquement aux clients qui souscriront à l’offre ING Intégrale. Les clients Essentielle ne toucheront que 80 euros.

ING surprend tout le monde

Ce sont nos amis de chez Presse-citron qui ont relayé en premier cette nouvelle offre, qui dure jusqu’au 31 mars. La banque en ligne a décidé d’offrir cette généreuse prime alors même que plusieurs banques ont annoncé qu’elles levaient le pied sur leur politique d’acquisition. C’est notamment le cas de Boursorama Banque, filiale du groupe Société Générale et numéro 1 française, qui a annoncé ne plus réussir à suivre en raison de la politique de confinement.

ING semble organisée pour faire face à un afflux massif de nouveaux clients, ce qui est compréhensible avec une telle offre. Elle s’est organisée pour avoir une équipe suffisamment étoffée pour valider les demandes d’ouvertures de compte. Pour rappel, les primes de bienvenue seront validées une fois que le client aura envoyé ses justificatifs d’identité à la banque.

Pour ceux qui souscriront à l’offre sans condition et gratuite (Essentielle), le bonus ne sera que de 80 euros. Cela dit, c’est bien plus séduisant que toutes ses rivales sur le créneau – à l’instar des N26 ou Revolut. Sur le compte premium (qui exige 1 200€ de revenus mensuel), ING offre un bonus de 160 euros. A cela, le client de cette formule aura également le droit à une carte Gold de Mastercard.

Une banque en ligne complète

Si ING compte aujourd’hui plus d’un million de clients à son actif, c’est parce qu’elle est parvenue à mettre en place une offre globale. Elle permet à quiconque de faire d’ING son établissement bancaire principal, grâce à une offre large. Par exemple, vous pouvez aussi bien souscrire à des solutions d’épargne chez ING, que profiter de l’interface bourse ou encore des différents crédits.

Malheureusement, ING n’est pas encore compatible avec Apple Pay – et c’est un peu le point noir de la banque. Alors que Boursorama Banque, Hello bank! ou encore Fortuneo sont compatibles, ING a pris du retard. La banque a toutefois annoncé qu’elle serait compatible encore au premier semestre 2020. Il ne fait donc plus de doute que c’est une question de semaines avant de voir la technologie de paiement Apple être proposée par la banque orange.