Orange Bank Monabanq

© Oliur – Unsplash

Par défaut, la majorité des banques en ligne attribuent à leurs nouveaux clients une prime de bienvenue de l’ordre de 80 euros. De manière exceptionnelle, il est possible d’en toucher un peu plus – mais il faut tomber au bon moment. En ce moment, et jusqu’au début du mois de janvier, Orange Bank et Monabanq proposent une prime qui monte jusqu’à 120 euros toute ouverture de compte.

Monabanq, une prime ou un don ?

Depuis quelques semaines, Monabanq donne encore davantage de crédibilité à son slogan : « les gens avant l’argent ». Dans le cadre du partenariat avec l’association SOS Villages d’Enfants, il est possible de faire un don de sa prime de bienvenue – jusqu’à 120 euros – à cette dernière. Monabanq a un fonctionnement unique sur le marché puisque c’est la seule banque en ligne qui demande une cotisation de 2 euros par mois pour offrir un compte courant – et une carte bancaire gratuite comme le précise Presse-citron.

Contrairement à des banques mobiles comme Orange Bank, N26 ou Revolut, la banque en ligne Monabanq offre une palette de produits et services similaire à celle que l’on pourrait retrouver dans une banque de réseau traditionnelle. Pour ceux qui veulent économiser sur leurs frais bancaires tout en bénéficiant d’un service de qualité (élu service client de l’année en 2018, 2019 et 2020), Monabanq est donc une très belle option. Pour ceux qui en douteraient, voici un avis sur Monabanq publié par nos confrères Presse-citron qui décrit le service dans le détail.

Orange Bank, la banque mobile qui monte

A son lancement en 2017, Orange Bank a connu quelques difficultés techniques qui lui ont fait prendre du retard. Mais depuis, elle a atteint son rythme de croisière et sa popularité grimpe en flèche. Ce sont d’ores et déjà plus de 500 000 français qui y ont ouvert un compte – et bon nombre d’entre eux ont touché jusqu’à 120 euros de prime. Cette offre spéciale est valable jusqu’au 7 janvier 2020, après quoi Orange Bank pourrait y mettre un terme.

Pour décrocher la prime de 120 euros chez Orange Bank, il y a deux conditions à respecter : la première, pour décrocher 80 euros, est d’ouvrir et d’activer son compte. Bonne nouvelle, il n’y a aucunement besoin de justifier d’un certain niveau de revenus, ni débourser de quelconques frais (sous condition d’utiliser activement sa carte) pour obtenir ce bonus. La deuxième partie de la prime, de 40 euros, est offerte à tous les clients Orange et Sosh. Pour ces derniers, l’ouverture est encore simplifiée puisqu’ils n’ont pas besoin d’envoyer leur justificatif d’identité.

Contrairement à Monabanq, Orange Bank limite volontairement sa gamme de produits pour rester lisible et accessible à tous. En l’occurrence, on peut obtenir un compte courant, une carte bancaire (gratuite ou premium – payante), un livret d’épargne Orange Bank ou encore un crédit à la consommation. Le tout se contrôle depuis une application mobile qui est au centre de l’offre d’Orange Bank.